Blog

« Eternel ! ta bonté atteint jusqu’aux cieux,

Ta fidélité jusqu’aux nues.

Psaumes 36.6


Que le nom de Jésus-Christ soit glorifié, lui qui est notre Seigneur et Sauveur. Plusieurs personnes se posent  des questions sur la bible. Mais Qu’est -ce-que la bible ? La bible est la parole de Dieu  mise sous la forme écrite par l’homme sous l’inspiration du Saint-Esprit. Cela dans le but d’amener à croire en elle et que l’homme soit instruit pour toute oeuvre bonne. Et aussi  parvenir à la connaissance ( 2 Timothée3.16-17). La bible nous aide à entendre Dieu et surtout de l’écouter lorsqu’il nous parle.
Veux-tu savoir ce que Dieu, l’Eternel, JE SUIS  nous dit  de lui dans la bible?

-Notre Dieu nous révèle son identité ( Exode 34.5-6) . Dieu nous montre le chemin pour venir à lui.( Jean14.6; Jean 3.5). Il est la création de toute chose.( Genèse 1.1-31). Il nous montre comment rentrer dans sa présence et y demeurer  ( Psaumes 100.2). Dieu, le Père tout-puissant nous montre sa gloire ( Apocalypse 4) et  comment l’adorer ( Jean 4.24). Notre Père céleste nous montre notre identité ( Ephésiens 2.19, Galates 3.26-29). Dans son amour, Dieu, nous dit sur qui s’appuyer pour comprendre sa parole ( Jean 14.26). Nous savons grâce à sa bonté et sa miséricorde comment vivre dans l’harmonie avec lui et notre prochain (Exode 20.1-17, Mathieu 22.37-40). Nous avons la joie de connaître notre vrai demeure ( Apocalypse 21.3).
Peuple du Dieu vivant , YAHWE  comme il est avantagieux pour nous de méditer la parole de Dieu jour et nuit.
A Dieu , notre sauveur par Jésus-Christ, notre Seigneur soient gloire, majesté , force et puissance dès maintenant , et dans tous les siècles. Amen! 
BELL. ERIC



Comme, il est bon de savoir que nous sommes les bien-aimé(e)s du Père céleste, du Dieu vivant. Lui, qui n’a pas hésité à nous offrir Jésus-Christ comme sacrifice afin que nous ayons grâce sur grâce par la puissance du Saint-Esprit.
Que nous procure cette grâce offerte par amour pour nous ?

 -Elle  nous fortifie ( 2 Timothée 2.1) -Elle nous libère du pouvoir du péché ( Romains 6.14) Par elle, nous sommes enrichis en toutes choses ( 2 Corinthiens 8.9) -Nous avons une source d’inspiration ( Colossiens 3.16) -Elle nous console éternellement ( 2 Thessaloniciens 2.16) -Elle nous pousse à aimer ( 2 Corinthiens 9.14) -Nous sommes justifié(e)s par elle (Romains 3.24) -Elle nous rend utile (Actes 18.27) -Elle nous donne la vie ( Ephésiens 2.5)

-Elle opère des prodiges et des miracles avec puissance ( Actes 6.8) -Nous obtenons la miséricorde auprès de Dieu ( Hébreux 4.16)
La grâce que Dieu nous a donné par son amour  est la source de notre salut et nous enseigne à vivre dans ce monde ( Tite 2.11-12).


Bien-aimé(e) c’est avec un coeur rempli de reconnaissance que le fruit de nos lèvres doivent rendre toute la gloire au Dieu Vivant.Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit  soient avec nous tous, Amen!
«  Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines  et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété…«  Tite 2.11-12

Que Dieu vous bénisse!

BELL.Eric

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est original-plus-.png

Je suis reconnaissante à Dieu , le Père , le grand JE SUIS  pour toute sa miséricorde et sa bonté envers nous. Son nom est la bonté et la miséricorde et il en est riche. Alleluia !

Un jour dans une vision, le prophète Ezéchiel a vu de l’eau qui sortait sous le seuil du temple du côté droit. Un homme qui tenait un ruban à mesurer le faisait traverser l’eau à chaque 500 mètres. Il y avait 4 mesures de 500 mètres:

-La première mesure :  il avait de l’eau jusqu’aux chevilles. -La deuxième mesure : il en avait jusqu’aux genoux.  -La  troisième  mesure: il avait de l’eau jusqu’à la taille. -La quatrième mesure: C’était devenu un torrent, l’eau était si profonde qu’il fallait y nager . C’était un torrent qu’on ne pouvait pas traverser. Ezéchiel 47.1-5
Il y avait une grande puissance dans cette eau : là où cette eau parviendra tout sera assaini. Cette vision annonçait la venue de Jésus pour nous sauver, nous restaurer et de son Saint-Esprit qu’il donne en abondance.Il y a la vie en Jésus !
Un jour Jésus rencontre une femme samaritaine au  puits de Jacob: Il lui demande à boire . La femme s’en étonne car les Juifs n’ont pas de relation avec les samaritains. Jésus  lui dit:  « Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit donne moi à boire, tu lui aurais toi-même demandé à boire et il t’aurait donné de l’eau vive. » Jean 4.10
Jésus rajoute:  » …celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau ( Le Saint-Esprit) qui jaillira dans la vie éternelle. » Jean 4.14
Jésus est l’agneau qui est assis sur le trône , c’est lui qui conduit aux sources d’eau de la vie, il est le berger . Apocalypse 7.17


Nous avons tout à gagner en suivant le bon  berger. De lui provient la source d’eau intarissable qui relève, qui renouvelle , qui assainie. N’est-il pas merveilleux de savoir que Dieu, le Père nous aime si profondément qui nous a donné le berger qui nous conduira à lui? Quel amour si grand , si large, si long et si profond que nous avons en Jésus-Christ!
Je voudrais que nous prenions conscience de cela et que nous en doutions plus: Dieu nous aime sans limite.

Que Dieu vous bénisse !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est original-plus-.png

LA CRAINTE

Peuple et enfants du Dieu très-haut, l’Eternel , le Seigneur Jésus-Christ, le tout-puissant et le créateur de tout. Parlons de la crainte. Attention ! il ne s’agit pas de la crainte de Dieu que nous enfants de Dieu devons avoir. C’est -à-dire honorer le Dieu tout-puissant, le créateur de tout, le Roi des rois de tout l’univers. Je voudrais plutôt parler de la crainte qui est dans le monde. L’esprit de crainte, néfaste et destructeur qui se manifeste par la peur, l’angoisse, le manque d’assurance, l’insomnie, la tristesse…

En tant qu’enfant du Dieu vivant , nous devons refuser de nous soumettre à cette crainte qui appartient au monde en faisant confiance à Dieu en qui réside la véritable source de vie, de paix, de délivrance, de protection et d’assurance. Nous devons aussi savoir que la crainte dans ce monde favorise l’adversité, la méfiance, l’oppression, la dépression, l’hypocrisie. Tandis que la confiance en Dieu qui est pour nous une oeuvre de foi en Dieu par Jésus-Christ permet au Saint-Esprit d’agir en notre faveur en devenant notre lumière, notre salut et notre soutien.( Psaumes 27.1)

Notre protection ( Proverbes 29.25), notre rocher (Esaïe 44.8) , notre paix (Jean 14.27), notre assurance (Hébreux13.6) et notre délivrance (Jérémie1.7-8).

Nous devons avoir entièrement confiance en Dieu, et le Saint-Esprit qui habite en nous par Jésus-Christ nous donnera tout ce qui fera notre victoire sur le monde et ses craintes.

Hallélujah! Gloire à Dieu , l’Eternel, Jésus-Christ et paix à tout ceux qui mettent en lui leur confiance dès maintenant et à jamais!

Que Dieu vous bénisse!





Peut-on dire qu’un être humain est démoniaque ( possédé par un esprit impur) ou démonisé ( influencé par un esprit impur) ?

En cette période de pandémie, l’être humain est confronté à plusieurs difficultés dans différents domaines de sa vie. Cela conduit à la peur, ensuite se dégradent l’esprit , l’âme et le corps. Et enfin cette peur nous éloigne du Dieu vivant, (Genèse 3.10). Nous ne pouvons plus recevoir sa grâce et le glorifier ( Romains 1.21).

Il est important de savoir que les esprits impurs appartiennent à satan et cherchent toujours un corps pour se manifester.

Lisons et méditons Marc 5.1-20, 2 Samuel 11.1-20. L’être humain peut-il être démoniaque ( être un démon et appartenir à satan ) ou démonisé ( être influencé par un esprit impur et agir selon ses directives) ?

Dieu a créé l’être humain et même satan ne s’est pas créé lui-même, il est aussi une créature de Dieu. Lorsque l’être humain est influncé par un esprit impur, il se souille. La bonne nouvelle, est que Dieu est amour, il veut nous débarasser de toute cette souillure : Genèse 3.21, Jean 3.16, Colossiens 2.15. Et il l’a fait par Jésus-Christ, (Tite 3.4).

La non-connaissance de la vérité de Dieu, nous pousse à dire qu’une personne est démoniaque ; l’inactivité des tâches confiées par Dieu ouvre une brêche à la souillure…

Que le Saint-Esprit nous éclaire et que toute ce que nous avions pu faire et dire par ingnorance soit confessé car notre Dieu est miséricorde, fidèle et digne de nous les pardonner et de nous purifier( 1 Jean 1.9).

Hallélujah! Gloire à Dieu pour l’autorité de sa parole sur tous esprits impurs qui tremblent et paniquent au nom de Jésus. (Luc 4.31-36).


Pourquoi le méchant prospère t-il ?

Que toute la gloire revienne au créateur de toutes choses, l’Eternel Dieu. En méditant la parole du Dieu vivant dans Job 21.7-14 et les Psaumes 73.12 , nous constatons que le méchant prospère à tous égards sur cette terre. nous pouvons nous demander pourquoi cela est-ce possible? Mais qu’est-ce qu’un méchant selon la parlde de Dieu ?

Un méchant est celui qui réfute l’existence d’un Dieu créateur de toutes choses, ses préceptes et ses ordonnances. C’est celui qui ne croit pas en Jésus. Mais malgré cela il prospère. Il y a deux raisons qui explique sa prospérité:

  • Premièrement, Dieu est Souverain et sa bonté recouvre toute la terre. Il fait grâce à qui il veut et fait lever son soleil sur les bons et les méchants, il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ( Mathieu 5.45), (Luc 6.35).
  • Deuxièmement , c’est que le diable ne fait que la guerre à ceux qui gardent les commandements et le témoignage de Jésus par la présence du Saint-Esprit (Apocalypse 12.17)

voici ma prière pour tous: Que le Saint-Esprit nous aide à garder le regard toujours fixer vers Jésus qui donne la vie éternelle.

Soyons éclairés par la lumière de Christ seul.

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :