Regardes d’où tu es tombé(e) et répens-toi!

Quelle parole remplie d’amour et de miséricorde. Elle ne comdamne pas celui qui est tombé mais l’exhorte à revenir sur le droit chemin.

Il est important de savoir ce qui nous a fait tomber sinon nous ne pourrons pas nous mettre à l’abri d’une nouvelle chute.

Je prends l’exemple d’une pierre sur mon chemin, lorsque je la heurte et que je tombe, je dois analyser ce qui m’a fait tomber et éviter de me prendre une seconde fois les pieds dans la pierre. Je contourne donc l’obstacle pour me protéger… Et je retiens par la suite que lorsque je heurte une pierre, assurément je tombe.

Le Seigneur Jésus attend de nous en tant que son épouse (l’Eglise) de revenir à lui. Nous devons nous rendre compte de ce qui nous éloigne de lui et de nous en repentir:

 » Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres… » Apocalypse 2/5

Lorsque dans sa patience et sa miséricorde, notre Père céleste, Dieu, nous prévient c’est tout simplement parce qu’il veut que tout le monde soit sauvé et que personne ne tombe sous sa colère.

Qu’est ce qui arrive lorsque l’épouse (l’Eglise ) ne se repent pas pour pratiquer ses premières oeuvres?

Le Seigneur ôte son chandelier de sa place. C’est une Eglise qui ne brille plus. Jésus ne marche plus au milieu d’elle. C’est une épouse morte de l’intérieur, sans la lumière de vie en elle…

« …Sinon, je viendrai à toi et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » Apocalypse 2/5

Bien-aimé(e), qu’est ce qui t’a déjà fait tomber? As-tu analysé ta chute ? quelle leçon as-tu tiré de cette chute ? et quelle est ta résolution?

Jésus, aujourd’hui est la solution pour éviter une nouvelle chute, il nous dit :  » revenez à vos premières oeuvres où j’étais votre premier amour. »

Que Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour encourager une personne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :