
La repentance c’est : » se rendre compte de son erreur, sa faute, sa désobéissance puis de l’abandonner pour marcher sur le chemin de l’obéissance, de l’intégrité ».
Lorsque Dieu parle à travers le prophète Esaïe il dit: » tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés… » Esaïe 45/22
Avant de se rendre compte de ton erreur, il faudrait ; entendre, voir ou connaître ce qui te pousse à vouloir te detouner de ton erreur, et cela vient de la Parole de Dieu.
Par exemple si je te dis qu’il n’est pas bon de mentir, il te sera difficile d’arrêter de mentir si tu ne connais pas le salaire du mensonge.
La repentance fait donc appel à une vraie prise de conscience de notre part au point de vouloir changer assez rapidement.
Ainsi le coeur de Dieu pour nous tous est que nous parvenions à la repentance et que nous acceptions d’épouser ses voies par Jésus-Christ.
Jésus a dit : » En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jean 8/51
Ce qui veut dire que celui ou celle qui ne garde pas sa parole verra la mort.
La foi en Jésus, en sa Parole nous pousse donc à la repentance puisque Dieu nous donne l’éternité par Jesus ( nous ne verront jamais la mort…)
Le première étape de la repentance est donc d’entendre la parole de Dieu et d’avoir foi en elle.
Bien-aimé(e), quel est ton choix aujourd’hui, où en es-tu dans ton coeur, dans tes pensées?
Dieu a dit « Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés » Esaïe 45/22 et il a donné celui qui sauve Jésus.
Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour encourager une personne!