Avoir la soif des âmes perdues chez la personne âgée…

Jésus a dit:  » Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3/14-16.

Quel amour Dieu a manifesté envers tout le monde par son Fils unique, Jésus-Christ! Petit enfant, enfant, adolescent, adulte, personne âgée, Dieu tout-puissant, rempli de bonté , de miséricorde, de compassion, d’amour, le fidèle veut que personne ne périsse mais que par la foi en Jésus-Christ tous ait la vie éternelle.

Mais voilà, face à l’avancée en âge, la maladie, la perte des parents, de génération d’amie, et même d’enfant, le vécu de la guerre; la foi vacille et même s’éteint parfois chez la personne âgée. L’espérance est Jésus n’est plus…

Voici le cas de Me C qui est âgée de 93 ans atteinte d’un cancer au visage, elle vient d’avoir une greffe sur la moitié de son visage. Défigurée, fatiguée, elle ne reconnaît plus son visage. Elle désire la mort, l’appelle, la réclame… Ses enfants lui rendent visite tous les jours et lui demandent de se battre encore mais elle n’en peut plus…

«  Je veux partir me dit-elle mais Dieu ne m’écoute pas, il ne me repond pas. »

« Madame, Dieu est amour et l’amour écoute toujours, mais savez-vous que seul Dieu prend et donne le souffle de vie. Mourir est une chose mais mourir en ayant le coeur qui appartient à Christ est la meilleure des choses. Dieu a un plan pour vous…  » Je lui repondit

Au fil de la discussion malgré son insistance pour avoir un traitement  » plus fort » pour dormir et ne plus se réveiller, je lui propose de faire une prière ensemble. Elle accepte:

 » Seigneur Jésus, je te présente Me C que son coeur soit rempli de ta paix et de ton amour. Qu’elle te reconnaisse comme son sauveur et comme son Seigneur…Jésus c’est en ton nom que j’ai prié, Amen! »

« Merci me dit-elle, j’ en ai besoin mais ce n’est pas facile d’avoir la foi… « 

Bien-aimée, la mort, l’angoisse, la peur, la solitude est aussi vécu chez la personne âgée; Jésus donne une autre espérance certaine de vie, de joie, de famille éternelle que quiconque reçoit en lui.

Il y a un avenir certain en Jésus que la personne âgée doit entendre et espérer: « Il ( Dieu) essuiera toute larme de leurs yeux (son peuple qui a espéré en lui par Christ), et la mort ne sera plus, il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.  » Apocalypse 21/4

Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour encourager une personne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :