Ai-je la capacité de prier pour un mort afin que son âme « repose en paix »?

Que toute la gloire et la sagesse reviennent à Jésus qui est au-dessus de tout. Il est celui qui restaure et donne la vie: Jésus est la ressurection!

Lorsque nous perdons un être qui nous est cher nous avons comme une partie de nous qui est dans le manque. Mais lorsque nous savons ce que la parole de Dieu nous dit et que nous avons foi en elle; Nous sommes comme éclairés, rassurés et en paix.

Jésus est venu nous montrer qu’il est la vie et la ressurection après la mort:

Il l’a fait avec Lazare afin que l’on sache qu’il a le pouvoir de ressusciter les morts (Jean 11/1-57):  » Jésus leur dit ouvertement Lazare est mort. Et, à cause de vous , afin que vous croyiez… Lazare était mort depuis 4 jours et enterré mais lorsque Jésus cria d’une voix forte: Lazare sors! le mort sortit…

Aussi le Saint-Esprit nous revèle que l’âme qui est dans la paix est celle qui est en Christ, sous sa protection: David l’a dit:  » Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts car il me prendra sous sa protection. » Psaumes 49/16

Avons-nous donc le pouvoir de prier pour qu’un mort ait l’âme qui repose en paix?

Jésus, seul a l’autorité de sauver une âme du séjour des morts et de lui donner le repos, la paix éternelle. Et il l’a fait par son sacrifice de paix à la croix afin que toute personne qui croirait en lui ait la vie éternelle (Jean 3/16).

Bien-aimé(e), nous avons un rôle à jouer auprès des âmes errantes qui n’ont pas encore rencontrées Jésus et accepter comme leur Sauveur et Seigneur car après la mort il sera bien trop tard. Les dix mille  » repose en paix  » et prières pour les morts sont caduques. C’est maintenant alors que nous avons encore le souffle de vie de Dieu que nous devons rechercher la paix éternelle par Jésus-Christ.

 » Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraîsse être venu trop tard. » Hébreux 4/1

Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour encourager une personne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :