Ivraie, que nous dit Jésus…

Comme je reste émerveillée devant la grandeur et la sagesse infinie de Dieu le Père. La nature même témoigne de lui et raconte sa grandeur. Que toute la Gloire lui revienne !

L’ivraie, ce nom résonne en mon coeur alors que mon regard s’arrête sur une vaste étendue de champ.

L’ivraie…

Jésus enseigne à ses disciples sur l’ivraie, le champ, la moisson et les moissonneurs. Il leur dit : » Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé et s’en alla. Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi… » Mathieu 13/24-30

L’ivraie…

Puis il explique le sens de sa parabole à ses disciples dans Mathieu 13/34-42

Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils de l’homme; le champ, c’est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l’ivraie, ce sont les fils du malin; l’ennemi qui l’a semée c’est le diable; la moisson , c’est la fin du monde; les moissonneurs ce sont les anges.

Jésus nous dit qu’à la moisson ( à la fin du monde), il enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Quel amour! Jésus manifeste, car il nous prévient afin que nous restions intègres, fermes…Mais aussi il nous met en garde afin que personne ne remette à demain leur rencontre avec lui. Demain il sera bien trop tard puisque personne ne sait le jour ni l’heure de sa venue. Bien-aimé(e) saches qu’à la moisson il n’ y a pas de négociation mais exécution. Alors, aujourd’hui est le bon moment pour revenir à Jésus et demeurer sous sa grâce.

Le malin plante l’ivraie mais Jésus sème la bonne semence et jette l’ivraie du malin dans la fournaise ardente.

« Alors les justes resplondiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Mathieu 13/43

Jésus t’aime et peut te restaurer maintenant… Viens à lui tel que tu es!

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

N’hésites pas à partager pour encourager une personne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :