La restauration de Jésus pour ta vie est totale!(1)

Restaurer c’est remettre dans son état original…

Avant que le péché ne rentre dans le coeur de l’homme. Il y a avait dans le jardin d’Eden une plénitude parfaite entre Dieu et sa progéniture. Mais Dieu donna un ordre à l’homme en disant:

 » Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. » Genèse 2/16-17

Puis vient la tentation par le malin et la chute de l’homme par sa désobéissance. Mais Dieu tout-puissant par son amour et sa miséricorde et sa bonté savait qu’il rétablierait toute chose, dit au malin:

 » Je mettrai inimitié entre toi et la femme( l’épouse de Christ, l’église), entre ta prospérité et sa prospérité: celle -ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Genèse 3/15

Notre Dieu dans sa sagesse annonçait par là que tout serait bientôt restauré par un précieux sacrifice. Dieu a aussi parlé par la bouche des prophètes en annonçant celui qui viendrait rétablir la plénitude entre lui et ses enfants:

« Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel. » Esaïe 11/1-2

Jésus est donc le rameau qui est sorti du tronc d’Isaï. Il est celui qui est mort pour les nations et pour réunir tous les enfants de Dieu en un seul corps. Mais il n’est pas resté mort, il est ressuscité. Par sa victoire sur la mort, Jésus a rendu l’âme morte au péché vivante en lui.

Alors voici la prophétie de la restauration que Jésus lui-même a dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3/16.

La mort par Adam et la ressurection, la restauration par Jésus- Christ… Il n’ y a pas de troisième scénario car c’est le Fils unique, Jésus, qui est venu restauré quiconque croirait en lui.

Bien-aimé(e) apprenons tous les jours à dire notre reconnaissance à Dieu pour notre restauration de la mort à la vie.

 » O Eternel! tu es mon Dieu; Je t’exalterai, je célèbrerai ton nom, car tu as fait des choses merveilleuses tes desseins conçus par avance se sont fidèlement accomplis.  » Esaïe 25/1

Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour édifier une personne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :