Recherchez la paix avec tous…!

Quelle belle exhortation inspirée par le Saint-Esprit mais qui se poursuit en nous disant qu’en plus de la paix il y a une attitude qui nous fera voir le Seigneur: la sanctification.

 » Recherchez la paix avec tous , et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12/14

Nous parlerons de la paix:

Recherchez la paix avec tous…Cela veut dire que toutes les occasions ne seront pas faciles voir évidentes pour procurer la paix mais nous devons la rechercher avec tout le monde même ceux qui nous ont offensé.

Lorsque nous méditons la Parole de Dieu dans le livre de la Genèse nous remarquons que Joseph qui avait été vendu par ses frères n’a pas manqué de leur procurer la paix lorsque l’occasion s’était présentée à lui:

« Joseph dit à ses frères approchez-vous de moi. Et ils s’approchèrent. Il dit : Je suis Joseph, votre fère, que vous avez vendu pour être mené en Egypte. Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous. » Genèse 45/4-5

Aussi David, en toute occasion recherchait la paix avec le roi Saül alors que ce dernier voulait lui ôter la vie:

 » Lorsque David eut fini d’adresser à Saül ces paroles, Saül dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül éleva la voix et pleura. Et il dit à David: Tu es plus juste que moi; car tu m’as fait du bien, et moi je t’ai fait du mal. Tu manifestes aujourd’hui la bonté avec laquelle tu agis envers moi, puisque l’Eternel m’avait livré entre tes mains et que tu ne m’as pas tué. Si quelqu’un rencontre son ennemi, le laisse-t-il poursuivre tranquillement son chemin?… » 1 Samuel 24/ 17-20

Puis Jésus nous montre la valeur et le pouvoir de la paix avec tous. En toute occasion, il ne cessait de rendre gloire à Dieu car il savait que la volonté du Père était de reconcilier les âmes perdues et errant avec lui. Alors qu’il a été humilié à l’extrême, frappé, moqué, déchiré dans sa chair, perçé, pour notre paix éternelle avec Dieu le Père; Il dit cette parole remplie de paix et d’amour à la croix : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » Luc 23/34

Aujourd’hui, bien-aimé(e), je t’invite à ne plus écouter tous ceux qui te disent qu’en tapant du « poing sur la table » , tu te feras respecter. Ne marches pas selon le rythme de la société mais selon Jésus car il est la paix et il donne la paix et laisse à sienne afin qu’à notre tour nous la manifestons comme des fils bien-aimés.

Dieu te bénisse!

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

N’hésites pas à partager pour édifier une personne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :