Le prix de l’intégrité…pour la gloire de Jésus!

Comme il est bon de savoir que si nous sommes devenus enfants de Dieu par Jésus-Christ nous sommes aussi les ambassadeurs de Christ sur cette terre. Notre attitude donc doit montrer que nous représentons Christ.

Chercher et demeurer intègre…

Nous remarquons que les temps sont de plus en plus opressants. Ce n’est pas nouveau car le Saint-Esprit à travers la lettre de Paul à Timothée en parle dans 2 Timothée 3/1-5:

«  Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens du bien, traitres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force… »

Le Saint-Esprit nous prévient que l’attitude des hommes feront que les temps seront difficiles mais il nous exhorte à faire une chose face à cela grâce au discernement qu’il nous donne :

Nous s’éloigner de ces hommes-là (2 Timothée 3/5)

-Nous devons nous éloigner des systèmes de pensées et des attitudes du moment qui sont déguisés mais qui dans le fond ne donnent pas la gloire à Jésus.

-Nous ne devons pas suivre la majorité mais suivre Jésus en recherchant sa volonté : Que nous dis-tu dans ta parole, Seigneur…?

-Nous devons avoir soif de la Parole de Vérité.

-Nous ne devons pas envier ceux -là qui prospèrent en faisant des compromis mais avancer selon le temps de Dieu le Père.

-Nous devons demeurer dans l’amour du prochain malgré tout et penser aux âmes perdues sans Jésus pour les sauver.

L’intégrité fait appel à la foi au Dieu tout-puissant et à avoir une conduite ferme guidée par la foi. Cela même est recommandé par Dieu, le Père. Tout comme il l’a dit à Abraham:  » Je suis le Tout-puissant. Marche devant ma face et sois intègre. » Genèse 17/1

Le Saint-Esprit est celui -là même que Jésus a donné gratuitement pour nous booster dans notre marche d’intégrité. Il nous aide au quotidien à ne regarder ni à gauche ni à droite et à demeurer sur le chemin de la foi.

Bien-aimé(e), sans la foi et l’intégrité, le coeur se remplit de compromis et nous plonge dans une attitude d’éloignement de la vérité .

Voici ma prière: « Jésus , je vis dans les compromis parce que je ne te connais pas encore et j’ai peur du lendemain, mais aujourd’hui je désire te rencontrer comme mon Sauveur et mon Seigneur car tu peux me restaurer. Vient faire de ma vie ton témoignage. Merci Jésus!« 

Dieu te bénisse!

N’hésites pas à partager pour édifier une personne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :