Ma faiblesse me montre ton amour, Seigneur Jésus!

Nous avons un berger qui ne rejette aucune brebis boiteuse qui vient à lui et qui souhaite entrer dans l’enclos à l’abri du loup errant.

Il est important de ne pas s’arrêter en route même en boitant car cela interpellera le loup et il se fera un plaisir de bondir sur sa proie.

La faiblesse …

Ce mot ne doit pas nous effrayer ni nous faire culpabiliser; Se sentir faible est une chose mais demander de l’aide à la bonne personne est encore une autre étape importante à accomplir.

Un jour j’étais en cuisine et le repas mettait long à cuire, mon fils faisait des aller et retour à mes côtés puis prit son courage et il me dit:

«  Maman, je me sens faible… »

Je compris par là qu’il était arrivé à la limite de ses forces et qu’il lui fallait une solution rapide avait la fin de la cuisson du repas.

Si nous avons ce coeur à nous battre pour remédier aux besoins de nos enfants, combien le coeur de Dieu, le Père qui est plus grand que le nôtre ne le ferait-il pas?

Jésus nous enseigne sur l’importance d’oser demander:

« Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson? Ou s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? » Luc 11/11-12

Il est important de nous poser souvent cette question si nous voyons en Dieu tout-puissant , notre Père. Jamais il nous donnera un poison, un elixir pour nous tuer, jamais! Alors nous devons pour autant lui confier nos faiblesses et nous attendre à son aide…

Bien-aimé(e), Jésus est venu relevé les faibles à tous les niveaux et sa main est toujours tendue pour quiconque veut bien la tenir pour avancer.

 » Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes mais des pécheurs. » Marc 2.17

Jésus est capable de nous relever de toutes sortes de faiblesses…

Dieu te bénisse!

N’hésite pas à partager pour édifier une personne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :