Être plus fort que les inquiétudes…par Christ.

IL y a différentes situations qui se présentent à nous malgré le fait que l’on est tout confié à Jésus. Est-ce pour autant que nous n’avons bien prié? je dirais que non…

Des situations imprévues, comme des épreuves peuvent s’imposer à nous au quotidien mais c’est justement dans ces moments-là que nous devons manifester ce que nous sommes réellement en Jésus-Christ.

J’ai été confronté récemment à une situation qui pouvait générer en moi de l’inquiétude:

Je reçois ce matin un appel de l’école de ma fille me disant qu’elle n’est pas encore arrivée à l’école alors que je savais qu’elle devait être à l’école depuis un certain temps.

Si vous remarquez l’inquiétude naît d’une situation qui nous tient à coeur.

Alors je me pose plusieurs questions et je décide de la rappeller pour voir si elle a rencontré un problème sur la route de l’école; pas de nouvelles, mes appels tombent directement sur la messagerie de son télephone portable.

C’est à ce moment-là que naîssent dans l’esprit une spirale de pensées qui ne sont pas du tout positives. Le malin s’en réjouit car il veut à ce moment précis me faire oublier que j’ai confié toute ma famille au très-haut, au tout-puissant.

Dans des situations qui peuvent générer de l’inquiétude notre esprit a besoin de puiser dans sa réserve et si notre réserve est sans fondement, vide, alors nous seront malménés par les pensées négatives. Et tout ce qui ne glorifient pas Jésus réjouit le malin.

Lorsque vous sentez qu’une situation va vous dépasser, aillez l’humilité de la confier au Saint-Esprit car c’est lui qui maintiendra vos pensées en Jésus.

-Si votre réserve est remplie du Saint-Esprit, il puisera une parole que vous aviez lu ou entendu et il vous la rappellera. Il est le consolateur.

-Aussi, le Saint-Esprit peut mettre en vous un chant de louange, d’adoration qui glorifiera Dieu; vos pensées seront donc focalisées sur celui qui a le pouvoir de changer toute situation, Jésus.

-Le Sant-Esprit peut vous conduire dans la proclamation de la parole de victoire en Christ…

Pour revenir à la situation de ma fille, j’ai donc refais son trajet de l’école et sur la route le Saint-Esprit m’a conduit dans la louange et m’a permis de demeurer dans une atmosphère sereine: j’ai compris que ma fille était arrivée à l’école en retard mais saine et sauve…

Après avoir décidé de ne plus rappeler l’école une ènième fois pour m’assurer qu’elle était bien arrivé , je reçois un appel de l’école me confirmant que ma fille était bel et bien en classe.

Quelle est donc la situation qui te donne tes inquiétudes, bien-aimé(e). Sache que plus tu regardes à la situation plus le temps semble long et interminable et plus tes pensées sont parasitées. Mais si tu lâches-prise en faisant confiance à Jésus, tu verras sa gloire par la puissance du Saint-Esprit.

Jésus a dit:  » Qui de vous par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? » Mathieu 7/27

 » Ne vous inquiétez donc pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. » Mathieu 7/34

Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’abonnant à « Suivre Vivre En Christ. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :