Où trouver le repos?

Il est bon de savoir que Dieu le Père a tout prévu par avance afin que nous bénéficions du repos. Il est donc important de savoir à quel repos nous aspirons.

Personne sur cette terre a la capacité de donner du repos à son prochain. Ce qui veut dire qu’il y a un chemin pour le repos dont parle notre Seigneur.

Le Saint-Esprit nous enseigne qu’il existe 3 types de repos.

Le repos que trouve le malin dans la terre aride: Lorsqu’une personne ne croit pas ou refuse de croire en celui qui sauve, Jésus, son cœur devient aride. Le malin trouve en lui du repos. Cette âme se meurt

Jésus a dit:  » Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par les lieux arides cherchant du repos… » Mathieu 12/43

Puis nous avons le repos que notre Père céleste nous offre par Jésus-Christ durant notre pèlerinage sur cette terre.

Le repos dans sa présence de Jésus : Celui qui reste sous l’abri du tout-puissant repose à son ombre ce qui veut dire qu’aucun ennemi, ni fléau approchera de sa tente.

« L’Eternel leur accorda( son peuple) du repos tout autour, comme il l’avait juré à leurs pères; aucun ennemi ne put leur résister, et l’Eternel les livra tous entre leurs mains. » Josué 21/44

Dans la présence de Jésus, il y a du repos car nous n’avons plus d’ennenis. Jésus les a tous vaincu.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Mathieu 11/28

Le repos dans la vie éternelle: Jésus a vaincu la mort car elle était notre dernier ennemi. Nous sommes appelés à vivre dans l’éternité; dans le repos éternelle pour tous ceux qui sont en Christ:

« Le dernier ennemi qui sera réduit à l’impuissance, c’est la mort. » 1 Corinthiens 15.26

« Il n’ y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils règneront aux siècles des siècles. » Apocalypse 22/5

Bien-aimé(e), Dieu le Père nous a créés afin que nous demeurons continuellement dans le repos si nous restons dans sa présence,Il nous a même donné Jésus, son Fils unique puis son Esprit-Saint afin d’y arriver.

Dieu te bénisse!

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’abonnant à « Suivre Vivre En Christ. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :