Le dépouillement

Nous avons un Père céleste qui est rempli d’amour pour chacun de nous sans exception et il veut justement nous couvrir de cet amour par Jésus-Christ.

L’amour couvre un grand nombre de péchés nous révèle le Saint-Esprit.

Mais pour cela nous avons une part à faire: nous dépouiller de l’ancien vêtement pour revêtir le nouveau dans une démarche de foi.

Qu’est-ce que le dépouillement?

C’est enlever ce qui couvre. C’est retirer la peau qui couvre quelque chose ou quelqu’un.

Le Saint-Esprit nous explique l’importance du dépouillement :

Dans l’ancienne alliance dans le sacrifice d’expiation des péchés ( sacrifice pour le pardon des péchés), le sacrificateur dépouillait le veau sacrifié. Le veau sacrifié mort, n’avait plus la peau qui le couvrait( Lévitique 1/6, 7/8).

Tout ceci était l’ombre des choses à venir; le Saint-Esprit nous montrait par là ce que Christ ferait pour chacun d’entre nous: Nous dépouiller de notre ancienne nature pécheresse.

Voici donc ce qui s’est passé dans la nouvelle alliance: Dieu par amour pour nous a envoyé le grand sacrificateur, le veau, l’agneau…

 » …mais il( Jésus-Christ) s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et il a paru comme un vrai homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. » (Philippiens 2/7-8).

 » Il( Jésus-Christ) a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles à la croix. » (Colossiens 2/14-15).

-Pour nous Jésus s’est dépouillé en s’humiliant devant Dieu le Père…

-Pour nous, à la croix, Jésus a effacé l’acte qui nous condamnait et a dépouillé ( enlevé, retiré) les dominations et les autorités. Il les a livré en spectacle publiquement et a triomphé d’elles…

Bien-aimé(e) le dépouillement de notre nature qui ne plaît pas à Dieu le Père passe par la foi en Jésus-Christ d’abord. Puis nous devons nous humilier devant Dieu le Père par notre obéissance grâce à la puissance du Saint-Esprit.

Voici donc les 3 principes qui en découlent: La foi – L’Obéissance -L’humilité.

« Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. » Romains 13.12

Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’abonnant à  » Suivre Vivre En Christ. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :