
« Absolvez, et vous serez absous. » Luc 6.37
En d’autres termes: » pardonnez, effacez les offenses et il les vôtres seront effacés »
Notre Père céleste est le Dieu de la justice. Il agit toujours selon sa parole. Il est la miséricorde, la bonté même et puisque nous sommes devenus ses enfants par Christ; Nous devons avoir son coeur.
Le Saint-Esprit nous le rappelle dans la lettre de Paul aux Romains: « Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises. » Romains 13.14
Jésus est le pardon et si nous le revêtons nous en sommes autant.
Si nous voulons que nos prières et nos actions de grâce soient des sacrifices de bonnes odeur devant Dieu le Père, voici ce que nous devons faire :
-Marc 11.25: » Lorsque vous êtes debout faisant votre prière si vous avez quelque chose contre quelqu’un pardonez afin que votre Père qui est les cieux pardonne aussi vos offenses. »
-Mathieu 5.23: » Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère à quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te reconcilier avec ton frère. »
Bien-aimé(e), un coeur rempli de non -pardon, de rancune ne peut être agréable à Dieu le Père.
Voici ma prière: » Père, il m’est souvent difficile de pardonner alors que tu l’as fait pour moi par Jésus. Je veux refléter ton amour, ta bonté et ta miséricorde tous les jours. Merci Saint-Esprit de m’aider à y arriver. Amen! «
« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » Ephésiens 4.32
Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en cliquant sur » Suivre Vivre En Christ ».