

C’est de Dieu que vient mon salut!
Être dans une situation d’adversité sans pour autant avoir une aide pour nous sécourir est une grande source d’angoisse.
Savoir qui est son salut…
David a dit dans le Psaume 62.2-3 : » Oui, c’est en Dieu que mon âme se confie; de lui vient mon salut. » Oui, c’est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma retraite: je ne chancellerai guère. »
Le roi David est sûr de son choix: Oui! c’est en Dieu qu’il se confie car c’est lui qui apporte son salut. Ce qui veut dire que le salut est la délivrance, la libération, l’éloignement de la mort.
L’âme ( le coeur) qui se confie en Dieu est délivrée et ne peut vaciller.
Le Saint-Esprit nous montre que le salut des justes au temps de la détresse vient de Dieu: » Le salut des jutes vient de l’Eternel, il est leur protecteur au temps de la détresse. » Psaumes 37.39
Mais qui est le juste? C’est celui qui a la foi en Dieu, en sa parole donc en Jésus. C’est au moyen de notre foi en Jésus que nous sommes justifiés.
« …Puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. » Romains 3.30
Le salut, bien-aimé(e), vient de Dieu et c’est Jésus. Il est notre grâce, notre délivrance, notre rocher. C’est lui en qui notre âme doit se confier.
Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en cliquant sur « Suivre Vivre En Christ. »