Il n’ y a rien de nouveau sous le soleil!

Mon coeur ne doit pas s’attacher à tout ce qui est sous le soleil mais à Jésus.

Que toute la gloire revienne à celui qui a créé le ciel, la terre la mer et tous les êtres vivants. Tout se crie Gloire devant ta face, Seigneur!

Il est important de savoir qu’il n’ y a rien de nouveau sous le soleil car tout ce qui existe maintenant a déjà existé avant et cela existera dans le futur.

Le roi Salomon qui était le plus riche et le plus sage des rois sur la terre a fait une analyse de toute sa vie à sa vieillesse et il a dit : » Vanités des vanités, tout est vanité. Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. » Ecclésiaste 1.2,9

La vanité est une fragilité c’est quelque chose qui n’a pas d’éternité. Mais si celui qui a créé toute chose, Dieu le tout-puissant, a voulu que le plus sage et le plus riche des rois de la terre témoigne de cela c’est pour un but:

Le Saint-Esprit a travers le constat du Roi Salomon veut nous montrer que tout ce qui est sous le soleil est soumis à Dieu. C’est a lui seul que la gloire doit appartenir, c’est lui l’éternité. Le Saint-Esprit veut nous exhorter à ne pas nous lier à ce qui est fragilité des fragilités. A ne pas être esclave de ce qui est sous le soleil.

La grandeur des richesses du roi Salomon ne l’ont pourtant pas suivi à sa mort afin que nous aussi qui sommes sous le soleil nous prenions une bonne conscience de nos batailles.

Bien-aimé(e) à quoi ton coeur s’attache, pourquoi tes nuits sont-elles troublées de ce que tu ne possèdes pas? Tout est vanité!

« Ne vous confiez pas dans la violence, et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; quand les richesses s’acroissent, n’y attachez pas votre coeur. » Psaumes 62.11

Que notre force et nos regards soient tournés vers Dieu seul!

Que Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en cliquant sur « Suivre Vivre En Christ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :