David contre Goliath ou ta foi contre les adversités…

La foi comme un grain de sénevé déplace les montagnes. Il ne faut pas se décourager.

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

Je reste toujours émerveillée devant la sagesse de Dieu, Comment son Saint-Esprit nous enseigne la vérité du royaume. Sa parole est toujours d’actualité, elle est éternelle.

Nous devons la méditer constamment car elle nous enseigne à tous les niveaux de la vie. Comment vivons-nous notre foi dans les adversités?

Toute personne quelque soit son âge a déjà rencontré ou rencontrera un Goliath sur son chemin: c’est peut-être la maladie, les problèmes financiers, la perte d’un emploi, un projet..

Goliath était très imposant, son armure impressionnante : sa cuirasse pesait environ 60-80 kg. Il mesurait environ 3m, sa lance pesait 7-9.6kg. Il faisait partir de l’armée des philistins qui voulèrent faire la guerre aux Israëlites sous le règne du roi Saül ( 1 Samuel 17).

David, le plus jeune de ses frères était berger: il reçu l’onction par le prophète Samuel pour succéder au roi Saül. Dès cet instant, l’ Esprit de Dieu le saisit et ne le quitta pas par la suite ( 1 Samuel 16.13).

Le Saint-Esprit nous montre que Goliath est les différentes montagnes qui se présenteront à nous. et David est le chrétien, rempli de l’Esprit de Dieu.

Mais quelle doit être l’attitude du chrétien devant les difficultés, les montagnes, les adversités?

Tout comme David a dit à Saül:  » Que personne ne se décourage … » 1 Samuel 17.32

Et à Goliath:  » Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées…Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains…et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. » 1 Samuel 17.45-46

Nous devons à notre tour:

-Ne pas nous décourager et ni promener des regards inquiets.

-Nous lever contre les adversités et proclamer par la foi la victoire. Et surtout ne pas croiser les bras mais se mettre en oeuvre car Dieu ouvrira certainement les bonnes portes.

– Rendre par des actions de grâce la victoire à Dieu seul.

Bien-aimé(e), saches qu’il y a un temps pour toute chose et le saint-Esprit peut te donner le discernement pour tantôt agir ou tantôt te reposer. Mais il ne faut surtout pas se décourager.

Tout comme Jésus a dit aux diciples :  » … si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » Mathieu 17.20

Que Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en cliquant sur  » Suivre Vivre En Christ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :