
N’irrites pas ton enfant de peur qu’il ne se décourage !

Nous avons un Père qui est Amour et tout comme l’amour est humble, nous sommes appélés à manifester son amour les uns envers les autres.
En tant que parent, nous sommes des exemples de foi pour nos enfants puisqu’ils vivent leur foi à travers la notre. Ce qui veut dire que notre relation avec Dieu, le Père interpelle toujours nos enfants.
Le parent doit apprendre à s’excuser auprès de son enfant quelque soit son âge lorsqu’il l’a offensé. Cela est un acte d’humilité mais aussi de respect. Ton enfant est aussi ton prochain.
Le Saint-Esprit nous révèle à travers les écrits de Paul l’attitude qu’un parent doit avoir auprès de son enfant: » Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils se découragent. » Colossiens 3.21
L’irritation d’un enfant entraîne son découragement et le malin est aux aguets prêt à bondir sur une âme fragile, découragée. Parent, tu as donc une responsabilité à assumer auprès de ton enfant : préserver sa foi, cela n’atteindra pas ton autorité si c’est selon le Seigneur…
Bien-aimé(e), sache que ce n’est pas une faiblesse de demander pardon à son enfant lorsque celui-ci a été offensé. L’amour est humble et sait se mettre à niveau pour gagner les coeurs en Christ avec l’aide du Saint-Esprit.
» Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. » Ephésiens 6.4
Que Dieu te bénisse!

Tu peux recevoir les articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr