de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire…

Comme je suis reconnaissante pour tout ce que Dieu, le Père a fait pour nous par Jésus-Christ: nous arracher de la mort pour nous offrir la Vie, sa Vie. Merci, Père!

Un jour Jésus Guéri un paralytique qui souffrait de son mal depuis 38 ans. Tant d’années de souffrance, de douleur et d’isolement. Mais lorsque Jésus le revit dans la sinagogue, il lui dit:

« Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire. » Jean 5.15

Il n’y a rien de pire que de retourner au péché après avoir été lavé par le sang de l’agneau. Imaginons que nous avons une robe blanche puis nous tombons dans la boue. La robe perd toute sa beauté, sa clarté. Il en est de même pour l’âme qui est sauvée qui retourne au péché. Retouner au péché, c’est passer de la vie à la mort.

Le malin veut que les enfants de Dieu passent de la Vie à la mort alors ne sommeille pas tant que cela ne se produise; soyons vigilants!

Jésus explique quelle est cette condition pire:

« Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par les lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti; et quand il arrive, il la trouve vide , balayée et ornée. Il s’en va, et prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui, ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. » Mathieu 12.43-45

Bien-aimé(e), il est donc de notre avantage de ne pas retourner à la mort de peur qu’il nous arrive quelque chose de pire …

Que Dieu te bénisse!

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :