Detruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai.

Que ton nom Père, soit glorifié dans tous les lieux et à jamais pour tout ce que tu es.

Quelle parole puissante Jésus a dit dans Jean 2.19 : » Détruisez ce temple, et en 3 jours je le relèverai. » Le raisonnement charnel ( de certains juifs de l’époque) s’était porté tout de suite sur ce que leurs yeux voyaient.

Jésus avait vu que le temple était devenu un endroit de perdition où le nom de YHWH n’était pas glorifié. Puis il a pris tout le péché qui éloignait de Dieu, son Père en disant:  » je le reconstruirais en 3 jours. «  C’est-à-dire :« Je mourrais à la croix et je redonnerai la vie à tous les temples de perdition par ma ressurection 3 jours plus tard. »

L’apôtre Paul a dit, inspiré par le Saint-Esprit:  » Ne savez- vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous ne vous appartenez point à vous -même ? Car vous avez été rachétés à un grand prix… » 1 Corinthiens 6.19-20

Par la mort et la ressurection de Jésus, notre corps est devenu le temple de Dieu. Il a été reconstruit pour glorifier Dieu. Dehors les marchands, les voleurs ils n’ont plus de place dans le temple reconstruit par Jésus.

Que Dieu te bénisse!

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :