
Marc 4 : 3-20
La parole de Dieu est d’une richesse inestimable. Elle est comparable à une semence. Et comme toute semence, elle doit porter du fruit en sa saison. Dans sa parabole du semeur, Jésus soulève l’importance de la terre ( du Cœur) qui reçoit la semence (sa parole).
–La semence peut tomber le long du chemin : sont des hommes qui sont la proie de Satan car il vient et enlève la semence .
–La semence qui tombe dans un sol pierreux où il y a très peu de terre : ce sont les hommes qui n’ont pas de racine et trébuchent aux difficultés et aux persécutions.
–La semence peut tomber parmi les ronces : ce sont les hommes préoccupés par tout ce qui se passe dans le monde; la semence est donc étouffée.
Bien-aimé(e) quelle est la terre que tu possèdes ?
David a dit par l’action du Saint-Esprit ce qui arrive à celui qui trouve son plaisir dans la loi ( semence) de l’Eternel : » Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. » Psaumes 1.3
Ayons tous un coeur disposé à garder et grandir avec la bonne semence que Jésus nous a laissé.
Que Dieu te bénisse!

Tu peux désormais recevoir et partager les nouveaux articles en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr