L’epreuve… mais Jésus est là pour toi.

Vivre une épreuve est toujours difficile pour la personne qui la traverse. L’épreuve c’est ce qui permet de juger la valeur, la qualité d’une personne …

Mais il est important de différencier l’épreuve charnelle qui vient de notre convoitise et qui est le fruit de la désobéissance à la parole de Dieu. Cette épreuve prend fin lors de la repentance. Nous avons un Père qui nous aime et qui veut une relation profonde avec nous. Jésus a payé le prix de cette relation intime que Dieu, le Père veut avoir avec tous ses enfants à la croix.

 » Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin. » Lamentations 3.22

L’épreuve qui nous façonne et nous fait grandir, s’impose à nous malgré les circonstances favorables ou pas. Elle ne vient point de la tentation, de la convoitise mais nous aide à aller de l’avant dans notre foi. L’apôtre Jacques nous explique ce type d’épreuve:  » …Sachant que la mise à l’épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut , et qu’il ne vous manque rien. » Jacques 1.3-4

Lorsque je regarde les jeux olympiques, je remarque comment les athlètes disputent les différentes épreuves de la compétition pour aboutir à la finale. Après cette dernière étape vient la récompense: la médaille d’or attribuée au vainqueur.

Il en est de même pour l’épreuve de notre foi :  » Ainsi la valeur éprouvée de votre foi, beaucoup plus précieuse que l’or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu, aura pour résultat la louange, la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. » 1 Pierre 1.7

Lorsque l’or passe par le feu, il ne perd pas sa valeur( sa qualité) d’or mais il sert juste à être transformé. Pourtant l’apôtre Pierre nous dit que l’or est périssable. Mais que notre foi est plus précieuse que l’or. Nous avons besoin d’être façonné pour devenir de beaux joyaux, resplendissants pour la gloire de Jésus-Christ.

Notre Seigneur et sauveur, Jésus-Christ est fidèle pour nous guider, nous reveler, nous fortifier, nous apaiser, nous consoler par la présence et la puissance du Saint-Esprit.

bien-aimé(e) que ton coeur ne se trouble plus…

Que Dieu vous bénisse!

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :