Veux-tu devenir enfant de Dieu ou rester la créature de Dieu

Sois béni Père céleste pour ta patience infinie et ta bonté qui couvre toute la terre. Il est bon de savoir qu’il y a une différence entre être enfant de Dieu ou rester la créature de Dieu.

Toute la création appartient à Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit ( Genèse 1). L’être humain a été créé à son image, nous ne dépendons donc pas d’un système d’évolution qui vient des singes. Cependant il y a eu séparation entre l’homme et Dieu à cause de la désobéissance ( le péché ) qui est entré dans le coeur de l’homme. (Genèse 3.23) Ce qui ne veut pas dire que Dieu a renié sa créature, non, elle bénéficie de ses grâces parce que nous avons un Dieu qui est rempli de bonté envers tous.

Mais rester dans cette posture de créature ne nous fait pas bénéficier de l’héritage de Dieu. Cela ne nous permet pas non plus de revenir dans le jardin d’Eden. Pour cela Dieu a eu un plan parfait pour nous ramener à lui par amour : C’est Jésus-Christ, Dieu le Fils qui est venu rétablir toutes choses par l’action du Saint-Esprit.

L’apôtre Paul revelé par le Saint-Esprit a dit :  » En lui ( Jésus-Christ), Dieu nous a choisis avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans défaut devant lui. Dans son amour , il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu dans sa bienveillance . » Ephésiens 1.4-5

Ce qui veut dire que ne pas venir à Jésus ne donne pas le statut d’enfant adopté donc ne donne pas non plus accès à l’héritage promis.

« En lui (Jésus) nous avons été désignés comme héritiers , ayant prédestinés suivant le plan de celui ( Dieu, le Père ) qui met tout en oeuvre conformément aux décisions de sa volonté pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le messie (Jésus). » Ephésiens 1.11

Bien-aimé(e) sans Jésus dans ta vie, tu ne peux devenir cohéritier de toute la gloire de Jésus, c’est une vérité certaine. Il y a un pas faire : la foi, la repentance, le baptême

Voici ma prière : Mon Dieu , je veux devenir ton enfant et non rester une créature. Je décide de venir à Jésus de tout mon coeur maintenant car je crois qu’en lui seul, j’ai la vie éternelle. Merci pour ton amour pour moi.

Que Dieu te bénisse!

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :