Le vieil homme et le chrétien.

Comme il est bon de te louer toi, le Dieu de notre salut, le Dieu vivant : L’Eternel. Que tout notre être soit rempli de reconnaissance car nous sommes aimé(e)s du Père.

Doit-on toujours marcher selon notre vieil homme en tant que chrétien ?

Nous avons reçu grâce à la mort, à l’ensevelissement et la résurrection de Jésus -Christ la victoire sur le vieil homme.

Le vieil homme est notre ancienne nature charnelle, pécheresse qui a été clouée à la croix. Cette nature pécheresse nous handicapait dans notre marche avec Dieu, le Père. Il nous était jadis impossible de plaire à Dieu car le vieil homme et ses envies nous submergeait. Mais grâce soit rendue à Dieu le Père par l’action du Saint-Esprit, nous a permis de crucifier cette nature à la croix à travers le corps de Jésus-Christ.

Mais quelle est cette nature pécheresse? tout désir charnel. Tout ce qui est contraire au désir de l’Esprit de Dieu est du vieil homme: l’égoïsme, la convoitise, la vulgarité, la rebellion, la fornication… Nous devons détester, renoncer à cette nature pécheresse et revêtir le nouvel homme par notre résurrection en Jésus-Christ.

Jésus nous révèle comment nous pouvons être son disciple : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie cause de moi et la bonne nouvelle (l’évangile) la sauvera. » Marc 8.34-36

Comment porter sa croix ? C’est accepter de ne pas se conformer au monde présent.

Jésus nous dit encore : « Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera jusque dans la vie éternelle. » Jean 12.25

Voici ma prière: Père , merci pour ton amour pour moi car Jésus a cloué mon vieil homme à la croix. Tu m’as donné une vie nouvelle. Sois glorifié , dans le nom de Jésus! Amen.

Que Dieu vous bénisse!

Tu peux désormais recevoir de nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :