Ne justifie pas tes excès de colère!

Il n’ y a pas si longtemps de cela, Dieu m’a montré que j’avais toujours en mon cœur de la colère. Pourtant  je suis de nature assez calme. Il m’a aidé et guéri, il peut le faire pour toi. La colère peut aussi se dissimuler dans nos pensées. Mais saches que Dieu sonde les cœurs et rien, je dis bien rien n’est caché devant sa face. Lorsque Dieu met à jour ce qui ne lui plaît pas en toi, réjouis-toi car il est un Père aimant. Il veut t’aider à changer selon sa volonté avec l’aide du Saint-Esprit. Mais pour cela tu dois accepter son aide.

La colère nous empêche de faire un témoignage de Christ car elle se manifeste de différentes manière: des cris, des paroles blessantes, des injures, du mépris, du retrait , de la négligence, de la vengeance, du chantage, des pensées négatives etc… La colère est une émotion qui peut être contrôlée lorsqu’elle est passagère. Si elle demeure en nous , le malin s’en sert pour nous détruire et nous éloigner de Jésus.

Nous ne devons pas non plus dormir avec la colère dans notre coeur cela serait un accès pour le malin.
L’apôtre Paul dirigé par le Saint-Esprit a écrit:  » qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais , s’il y a lieu , de quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. » Ephésiens 4.29
Ce qui sort de notre bouche doit édifier notre prochain et non le contraire. Nous ne devons pas attrister le Saint-Esprit.( éphésiens 4.30)

Voici ce que nous ne devons pas faire :  » Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté , disparaissent du milieu de vous. » Ephésiens 4.31
Nous avons  surtout une attitude à avoir : » Soyons  bons les uns envers les autres, compatissants, nous pardonnant réciproquement, comme Dieu nous a pardonné en Christ. » éphésiens 4.32.


Devenons des imitateurs de Christ, comme des enfants bien-aimés.

Voici ma prière : Mon Père, je suis souvent en colère. J’ai besoin de ton aide , délivre-moi par le sang puissant de Jésus versé à la croix pour moi. C’est en son nom que je te prie , Amen!

Que Dieu te bénisse!

PS: Continuons à prier les uns pour les autres.

Christ nous a lavé par son sang versé à la croix pour nous. Si nous voulons vivre en Christ, nous devons marcher selon L'Esprit (Galates 5.25).

Tu peux désormais recevoir les prochains articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :