Connais ton identité en Christ !

Si je connais mon identité, je marche sereinement!
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui ont cru en son nom, elle (la Parole de Dieu=Jésus) a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés , non du sang , ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. » Jean 1.12-13.

Si tu es enfant de Dieu ce n’est pas par tes actes, mais tout simplement par la volonté de Dieu, par son amour pour toi.
Imaginez que vous vous présentiez à un examen et avant d’entrer dans la salle d’examen vous devriez vous identifier et Là, plus rien! vous oubliez à l’instant qui vous êtes et vous n’avez plus de documents pour vous identifier… Sans votre identité, il ne serait pas possible de vous présenter à l’examen.
Jésus, lui est venu sur terre nous montrer notre vraie identité d’enfants de Dieu, d’héritiers et de Cohéritiers. Afin qu’en lui nous ayons la vie éternelle. « Dieu par son amour nous a prédestinés à être ses enfants d’adoption  par Jésus -Christ. » Ephésiens 1.5

Nous devons avoir de l’assurance et foi en cette vérité et ne plus laisser le malin nous pousser à croire le contraire.
-Si je connais mon identité, je marche sereinement. Si je suis né(e) en Christ, la mort n’est plus en moi, mais  la vie ; car Christ est la vie. Je suis dans l’assurance car je verrais sa gloire, je le verrais  tel qu’il est.  Je ne pèche plus car Christ a pris mes péchés à la croix, mes péchés ont été pardonnés. Je suis enfant de Dieu !
« Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu. » 1 Jean 3.1

Le malin est conscient de cette grâce immense alors il va s’attaquer à nos pensées pour nous faire croire le contraire et nous pousser à marcher dans l’inquiétude. Il veut nous faire douter de notre identité d’enfant de Dieu. Mais le Saint-Esprit nous a dit que l’épée de notre esprit ( nos pensées) est LA PAROLE DE DIEU alors il est de notre intérêt de croire à cette force puissance que le Saint-Esprit nous a laissé et de nous nourrir quotidiennement de cette nourriture.

Voici ma Prière : Père , j’ai le coeur rempli de reconnaissance face à tout ton amour envers moi. Merci de m’avoir donné une identité irréversible par Jésus-Christ. Soit loué dans tous les siècles. En Christ, Amen!

PS: Continuons à prier les uns pour les autres.

Tu peux désormais recevoir les nouveaux articles et les partager en t’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :