La souffrance présente, la gloire à venir !

Etre Chrétien est la plus belle expérience à vivre car nous ne nous  appartenons plus à nous-même  mais à Christ. Lorsque nous achetons une chaussure, un vêtement ou  un sac nous sommes heureux de les porter et de les mettre en valeur. Il est en de même, lorsque nous devenons chrétiens nous n’avons plus l’ancien  vêtement, celui du péché mais   tout ce qui caractérise le nouvel habit doit être mis en valeur: c’est-à-dire Christ.
Montrer que l’on n’a plus le même vêtement peut s’avérer être une source d’épreuves mais  à cela s’attache de très belles promesses: -Jésus  nous a dit qu’il prépare une place  pour tous ses disciples. -Jésus nous a dit de prendre courage parce qu’il savait que cela ne serait pas toujours facile mais il a donné toutes les armes pour y arriver…
L’apôtre Paul a surtout dit que ses souffrances étaient pour lui un sujet de louange parce qu’il savait l’héritage qui l’ attendait et il l’a cru. Alors il n’a jamais reboursé chemin. « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui , afin d’être glorifiés avec lui. » Romains 8.17


-Il peut arriver que certains se moquent de ton choix d’appartenir à Christ: ne te décourage surtout pas! -Il peut arriver que tu sois mis(e) à l’écart parce que ton langage et tes attitudes ont changé: Glorifie Dieu et continue à faire son témoignage. -N’oublie pas avant tout que notre Dieu est amour  et qu’il se révèle toujours par amour à celui ou celle qui le cherche. Alors ne juge pas ceux qui ne l’ont pas encore connu mais prie pour eux et montre-leur comment l’amour de Dieu a changé ta vie.
« Si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance. De même l’Esprit nous aide dans notre faiblesse… » Romains 8.25-26


Voici ma prière: Mon Père, je te suis reconnaissant(e) pour ta parole de vérité et d’espérance. Merci de toujours renouveler mes forces au quotidien par ton Saint-Esprit. Que ta volonté soit toujours faite dans ma vie et sur cette terre.C’est en Christ que je te prie, Amen!

Que Dieu te bénisse!


PS: N’oublie pas de prier les uns pour les autres.

Inscris-toi gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr si tu souhaites recevoir d’autres articles ou les partager.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :