Marches dans l’humilité, tu as besoin des autres…

J’ai toujours le coeur rempli de joie lorsque je médite la parole de Dieu car c’est un moment où je suis émerveillée par toutes les richesses qu’elle contient et qu’elle me procure. Alors ma prière est que tu prennes le temps pour le véritable Dieu  tous les jours qui se présenteront à toi. Notre Père aime donner à celui qui lui demande. Notre Père, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob est bon et sage. Il connaît le coeur de sa créature que nous sommes et surtout il sait que le péché se tient facilement à la porte de notre coeur. C’est la raison pour laquelle, il a trouvé le remède du péché par Jésus-Christ.
Nous ne devons pas nous arrêter à ce que le monde nous présente mais nous devons être transformé(é)s et avoir le  discernement. Mais sans Jésus-Christ et le Saint-Esprit qu’il nous donne notre intelligence ne peut-être renouvelée.
Nous appartenons à un seul et même corps et dont Jésus-Christ est la tête. L’apôtre Paul a dit dans sa lettre aux Romains : « Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. » (Romains 12.3)
 Nous revêtons des sentiments modestes si:

-Nous avons conscience que nous n’avons rien créé de nous-même mais que nous vivons sous  la grâce de Dieu .-Nous savons que sans la mort de Jésus et sa résurrection nous ne pourrions pas être plus que vainqueurs. – Nous savons que nous sommes un membre du corps qui est Christ, le chef et que mon frère où ma soeur est aussi un membre du corps.
« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée… » (Romains 12.5-6)


Voici ma prière: Père, comment ne pas te remercier pour toutes tes grâces envers ton enfant que je suis. Plus je regarde à Jésus, plus tu me remplis de toi. Merci de poser en mon coeur des sentiments modestes. En Jésus-Christ. Amen!

Que Dieu te bénisse!


PS: N’oublie de continuer à prier les uns pour les autres.

Pour recevoir les prochains articles et ou les partager pour encourager un proche. Tu peux t’inscrire gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :