
Comme je suis reconnaissant à Dieu le Père, pour le Saint-Esprit que nous avons reçu par Jésus-Christ. Que toute la gloire lui revienne! Le Saint-Esprit,n’est pas un esprit divin qui plane dans les églises. Pour parler et connaître le Saint-Esprit de Dieu, nous devons d’abord l’identifier. Il ( le Saint-Esprit) est le 3ème personne de l’Être de Dieu. Par sa puissance, Jésus-Christ fut enlevé au ciel (Actes 1.2). Le Saint-Esprit nous a été promis par notre Père céleste par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ ceci dans le but de commencer son Eglise sur la terre. (Actes 1.1-4)
Le Saint-Esprit n’est pas venu créer une sorte d’amitié dans l’église de Christ basée sur des préceptes humains. Notre glorieux Saint-Esprit ne peut pas être invité, il vient de lui même lorsque tout est disposé pour cela. Il n’a pas besoin d’être attiré ou charmé.
Le Saint-Esprit opère selon sa propre volonté et son désir. Et lorsqu’il est présent au milieu de nous , il console, défend, convainc de pécher, conduit dans la vérité . Il manifeste la gloire de Jésus-Christ, il nous annonce les choses à venir. ( Jean 15.26 , Jean 16.5-14) .Il fait de nous des fils de Dieu et nous donne la vie. ( Romains 8.1-11). Il est bon de savoir que toute la terre est remplie de la gloire de Dieu qui n’est autre que le souffle de Dieu, le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit est une puissance de Dieu, de même titre que l’évangile ( la Parole de Dieu) l’est aussi (Romains 1.16). Il nous faut donc le remercier, l’adorer tout en restant en accord de l’unité de l’Être de Dieu ( PERE- FILS- SAINT-ESPRIT ).
Hallelujah! Que la grâce et la paix de Dieu nous accompagnent tous dès maintenant et dans tous les siècles. Amen!

Tu peux désormais recevoir d’autres articles à méditer et à partager en s’inscrivant gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr