Quel est l’état de ton coeur ?

La parole de Dieu est d’une profondeur et d’une valeur inestimable. Elle est comparable a une semence. Et comme toute semence, elle doit porter du fruit en sa saison. Dans la parabole du semeur, Jésus soulève l’importance du coeur (la terre)  qui reçoit la semence ( sa parole). Marc 4: 3-20
La semence peut tomber le long du chemin… Ce sont ceux qui sont la proie de Satan car il vient et enlève la semence.
La semence peut tomber dans un sol pierreux là où il a très peu de terre: Ce sont ceux qui n’ont pas de racine et trébuchent aux difficultés et aux persécutions.
La semence peut tomber parmi les ronces: Ce sont ceux qui sont préoccupés par tout ce qui se passe dans le monde, la semence est donc étouffée.
-La semence peut tomber en bonne terre: Elle est donc accueillie et produit  du fruit.

Quel est l’état de ton coeur ? Le désir le plus profond de Dieu, le Père est que nous portions du fruit , son fruit . Notre Père veut que notre coeur (terre) soit fertile.
Je voudrais que tu saches, aujourd’hui, que Jésus soutient toutes choses par sa parole puissante. Alors, elle ne doit point s’éloigner de nos coeurs,. Nous devons la méditer jour et nuit et marcher fidèlement selon elle grâce au Saint-Esprit qui nous aide au quotidien. Jésus  est vivant!


Que Dieu te bénisse ! 

Veux-tu recevoir d’autres articles ou les partager afin d’édifier une personne? Abonnes-toi gratuitement par mail à http://www.vivrenchrist.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :