La prière d’intercession perpétuelle de Jésus pour nous.

Je suis reconnaissante à Dieu, le Père pour sa bonté et sa fidélité envers nous. Que tout ce qui respire célèbre son nom si grand…Nous avons un Père rempli d’amour pour nous. Il  est important de s’approcher de lui avec un cœur sincère, un cœur d’enfant c’est à dire : un cœur qui parle, qui questionne, qui écoute, qui obéit, qui se confie, qui s’abandonne. 
Lorsque nous passons un moment en présence du Père , nous sommes dans la prière : et le Père est là , présent , attentif, attentionné, à l’écoute. Il y a une puissance réelle dans la prière. C’est d’ailleurs ce que l’apôtre Paul guidé par le Saint-Esprit a dit dans son exhortation :  » Priez sans cesse… » (1 Thessaloniciens 5.17). Il y a différentes types de prière comme la prière d’intercession. Intercéder , c’est prier en faveur de quelqu’un ou de soi-même…
-Abraham a intercédé avec foi afin que la main de l’Éternel épargne les justes des méchants dans la  destruction de Sodome et de Gomorrhe . Abraham s’approcha et dit:  » supprimera t-il le juste avec le méchant ? « ( Genèse 18.23 ) Lot en fut épargné…(Genèse 18, 19)
-Moïse a intercédé à plusieurs reprises avec foi afin que Dieu, le père ne s’irrite pas au point d’exterminer le peuple rebelle depuis leur sortie d’Egypte.( Exode 32.32):  Moïse implora l’Éternel, son Dieu, et dit: « Pourquoi, Éternel, ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple celui que tu as fait sortir d’Egypte avec une grande puissance et avec force ? Le peuple fut épargné…
Abraham et Moïse étaient des hommes, mais Dieu, le Père les a exaucé. Nous avons  aussi, un grand intercesseur auprès du Père jour et nuit qui intercède en notre faveur: C’est Jésus, le ressuscité , Dieu le Fils . Quelle grâce !
Hébreux 7.25: « Par conséquent, il peut sauver ceux qui s’approchent de Dieu à travers lui, puisqu’il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » Nous avons un Seigneur, notre sauveur qui veut que là où il se trouve nous soyons aussi alors il intercède sans arrêt pour nous.
Jean 17.24 :  » Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi afin qu’ils contemplent ma gloire… »  Et cela arrivera car Jésus viendra chercher ceux qui lui appartiennent.


Voici ma prière: « Mon Père , mon cœur est rempli de joie car je sais que Jésus te parle toujours de moi. Merci ! pour Jésus qui intercède en ma faveur. Que ton nom soit élevé à jamais en Christ, Amen! « 
Que Dieu te bénisse !


 PS: Continuons à prier pour toutes les âmes qui ne connaissent pas encore  Jésus ,le sauveur et qui le cherchent. De même que les âmes découragées: Jésus est vivant !

BELL.Alphonsine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :